Fête du Blog !

Publié le par Le CDI

Dans le cadre de la Fête de l'Internet, du 20 au 27 mars 2006, le CDI vous propose un concours de blogs.

Pour participer, inscrivez-vous (au plus tard le 16 mars) en laissant dans les commentaires vos noms, prénoms, classes et adresses de blogs. Notez aussi la catégorie de votre blog : journal intime, thématique (sur quel thème ?)...
Les blogs qui participeront au concours seront visités du 20 au 24 mars par les élèves et les professeurs qui le souhaitent. Chacun pourra voter pour son blog préféré. Le "Blog des blogs" sera élu le lundi 27 mars 2006.

Attention : pour faire partie du concours, votre blog doit respecter les règles de droit (elle sont consultables au CDI).

Un petit conseil : évitez les blogs trop perso qui ne peuvent intéresser que vous et vos proches. Pour l'occasion, essayez plutôt de créer des blogs thématiques : poésie, passion, sports, loisirs, cinéma, musique, actualité... Faites preuve d'imagination et de bon goût ! Si vous avez besoin d'aide pour créer un blog ou de conseils pour le contenu, demandez à la documentaliste.

Une dernière chose : consultez Je Bouquine n°264. Page 73, vous pourrez lire le débat "Le blog, c'est bien, mais ça sert un peu à rien". Vous trouverez là quelques raisons pour ne pas présenter un blog trop "copains-copines"...

Publié dans Les concours du CDI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis Marine Baccini et je suis en 4°3<br />  <br /> mon blog est http://mama9721.skyblog.com , il y a des poemes et des photos de tous les gens que jm !!!!! <br />  <br /> Gros bisous et laissez des coms svp !!!
Répondre
C
captainkevin.skyblog.com c un super blog visiter le !<br /> ca parle de ma bd du rock et de tout ce qui touche à l'héroic fantasy<br /> et vive les 3ème 1 !!!!!
Répondre
M
http://mama9721.skyblog.com , voilà c'est mon blog, çà raconte , des poemes , et dessus je vs presente tt les gens ke jaime !!!! donc si vous y aller laissez des coms sympa !!!! merci d'avance <br />  <br /> grOs bIsOuS !!<br />  <br /> marine
Répondre